Depuis le 9 septembre, les équipes du Centre de vaccination Covid Bagatelle de la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle vaccinent les élèves des communes de Bègles, Talence et Villenave d’Ornon contre la Covid-19.
Chaque jour de la semaine, une équipe mobile formée de quatre infirmiers(ères) diplômés d’Etat (IDE) et d’un médecin se rend dans un établissement scolaire d’une des villes ciblées.
Le Docteur Camille Beaumont, médecin infectiologue de l’hôpital de Bagatelle, sensibilise les équipes des établissements scolaires, ainsi que les parents des élèves, en rappelant que « la vaccination des adolescents est, par la diminution du risque de transmission du virus, une des clés de la diminution de la circulation virale sur le territoire. Cette action permettra un meilleur contrôle de l’épidémie et la réduction du risque d’émergence de nouveau variant ».
Au total ce sont 536 élèves et 12 des établissements des trois communes qui sont concernés par cette campagne de vaccination de terrain laquelle se poursuivra jusqu’au 19 octobre.
Pour rappel, et depuis le 20 janvier 2021, en accord avec l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle, avec le concours de son Centre de santé, a ouvert un centre de vaccination contre la Covid-19, à Talence. Chaque semaine, ce centre accueille et vaccine 1 800 personnes issues de tout le territoire girondin.