Le 1er septembre 2021, les 40 étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Bergerac ont fait leur rentrée.
Porté par la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle, en collaboration avec la Fondation John BOST, ce tout nouvel institut permet aux élèves de bénéficier d’innovations pédagogiques adaptées, de l’expérience et du savoir-faire de formateurs spécialisés.
En complément des contenus pédagogiques et de terrain intégrés à cette formation au métier d’infirmier(ère), l’institut sensibilise les élèves à l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, qu’il s’agisse de personnes vivant avec un handicap ou bien ayant un âge avancé. Enfin, et durant les trois années du cursus, l’équipe d’encadrement déploie auprès des élèves un dispositif d’aide à la réussite dans la formation pour mieux appréhender le milieu professionnel, développer la confiance en soi et ainsi envisager sereinement leur future carrière.
Issue de toute la Nouvelle-Aquitaine, la promotion 2022 accède pour cette rentrée à 100% des cours en présentiel. Une évolution pédagogique et sociale à souligner dans le contexte de crise sanitaire qui marque le pays depuis presque deux ans.