Avec 17 000 décès en France chaque année, le cancer colorectal est le 3e cancer le plus fréquent dans notre pays. Il se place au 2nd rang des décès par cancer chez l’homme. Détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10. En Nouvelle-Aquitaine, ce sont environ 215 nouveaux cas de cancers et 255 décès qui sont évités grâce au dépistage chaque année.
En 2023, dans le cadre de Mars bleu, la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle se mobilise pour sensibiliser professionnels et grand public sur l’importance du cancer colorectal.
Forte d’une solide expérience dans la prise en charge de maladies aiguës et chroniques du tube digestif, la Fondation Bagatelle déploie une offre de soins sans dépassement d’honoraires. Elle dispose d’un secteur d’Oncologie digestive et de chimiothérapie, d’un secteur ambulatoire de traitement des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin, d’un secteur de consultations, d’un secteur d’hospitalisation complète, d’une unité d’endoscopie digestive.
Plus d’information sur l’offre de soins proposée en hépato gastro-entérologie : https://mspb.com//loffre-de-soins/hepato-gastro-enterologie/
Téléchargez la plaquette de présentation MARS BLEU Bagatelle