menu
  • deco lines
    loffre-de-soins
    L'offre de soins
  • deco lines
    laction-sociale
    L'action sociale
  • deco lines
    loffre-de-formation
    L'offre de formation
  • deco lines
    les-etablissements
    Les établissements

Bagatelle organise la semaine de la Qualité de vie au travail

Du 20 au 24 juin 2022, l’équipe de la Direction des ressources humaines (DRH) de la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle organise la « Semaine de la Qualité de vie au travail (QVT) ». Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le personnel sur les projets menés dans ce domaine sous la forme d’ateliers et d’animations conviviaux.

La Qualité de vie au travail (QVT) regroupe un ensemble d’actions déployées dans une optique d’amélioration des conditions de travail des salariés en conciliant la performance globale de l’entreprise. Cela se traduit par la mise en place d’animations sportives, d’ateliers « bien-être », d’opérations de team-building, mais aussi d’aménagement de l’activité professionnelle (télétravail, horaires, etc.) ou encore d’adaptation du poste de travail (mobilier, open-space, etc.).

Durant 5 jours, l’équipe des ressources humaines de l’institution propose, en collaboration avec les personnels des établissements de la Fondation ciblés, plusieurs activités pour sensibiliser sur la QVT : ateliers de méditation, escape game orienté « santé », ateliers de « Do In », présentation de projets médicaux transverses et innovants, ou encore animations festives, etc. Un beau programme pour rassembler le personnel autour d’une thématique essentielle au quotidien de l’entreprise.