Les équipes de la Fondation Bagatelle se mobilisent pour la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans le cadre de la campagne de Mars Bleu.
Avec 47 000 nouveaux cas de cancer diagnostiqué en France, il représente la troisième cause de décès par cancer, avec près de 17 000 décès chaque année.
Cependant, détecté à un stade précoce, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10. C’est là que réside toute l’importance du dépistage précoce.
Deux procédures distinctes sont disponibles en France pour détecter précocement les signes du cancer colorectal.
Forte d’une solide expérience dans la prise en charge de maladies aiguës et chroniques du tube digestif, l’équipe du service d’hépato-gastro-entérologie de l’hôpital Bagatelle propose une large offre de soins spécialisés, sans dépassement d’honoraires.
Nos professionnels jouent un rôle crucial dans la sensibilisation et le dépistage du cancer colorectal en permettant aux patients un accès facilité aux consultations et aux examens médicaux associés au risque de cancer colorectal.
Pour tous les patients avec un test de dépistage positif, une consultation plus rapide est organisée par notre secrétariat dans un délai de 2 mois maximum. Cette prise en charge optimisée apporte un réel bénéfice dans la prise en charge des patients en aval du dépistage.
Prenez rendez-vous au secrétariat d’hépato-gastro-entérologie au 05 57 12 35 26 ou par mail à s.hge@mspb.com
En ce mois de Mars Bleu, rejoignez le mouvement pour la santé colorectale et sensibilisez votre entourage.
Pour vous informer, téléchargez le livret d’information sur le cancer colorectal
Ensemble, nous pouvons faire la différence !